Les marchés de Noël en Italie, région Haut-Adige

Pendant tout le mois de décembre, Bolzano, Merano, Bressanone et bien d’autres villes et villages du Haut-Adige revêtent leurs habits de lumières : illuminations, couleurs, scintillements sont à l'honneur pour célébrer Noël dans ces petits marchés typiques du Nord de l'Italie

 

Nuit blanche à Rome

C’est ce samedi 9 septembre que la belle Rome italienne a vécu sa quatrième Nuit blanche, un rendez-vous désormais attendu et qui a rassemblé cette année pas moins de deux millions et demi de personnes...

 

Alpes italiennes : moins de neige et moins de skieurs

Trois milliards d’euros : c’est le montant des dépenses engagées chaque année pour l'enneigement artificiel des Alpes italiennes selon un rapport de la WWF (organisation mondiale de protection de la nature) intitulé "Alpes et tourisme : trouver le point d'équilibre" dans lequel il est précisé qu'au cours des 30 dernières années, les précipitations ont diminué de presque 20%. Raison pour laquelle, les stations de ski ont de plus en plus recours à l’enneigement artificiel, une pratique qui entraîne pas moins de 136.000 euros à l'année pour chaque hectare de piste de ski.

 

Ski et relaxation dans les Alpes, Italie

La tendance pour cet hiver n’est plus au vin chaud en bas des pistes et aux soirées endiablées mais au bien-être, à la relaxation dans des centres ou hôtels équipés de spas ou thermes. Après des semaines de tension, de stress au travail, les skieurs ont envie de se détendre et de se ressourcer. Découvrez quelques-uns des sites merveilleux des Alpes.

 

Marchés de Noël en Italie

En suivant l’exemple du Nord de l’Europe, les petites et grandes villes italiennes ont depuis quelques années déjà leur marché de Noël. Ambiances féeriques pour petits et grands…On y trouve une multitude de décorations pour l’arbre de Noël, pour la maison, des bougies, guirlandes, santons pour la crèche mais aussi des produits artisanaux à déguster et des idées cadeaux.

 

Ski, première neige dans les Alpes, Cervinia

Un domaine skiable extraordinaire dans les Alpes s’étendant sur trois vallées appartenant à l’Italie et à la Suisse. Deux montagnes dominent : le Cervin à 4.478 mètres et le Petit Cervin à 3.883 mètres, soit un total de 350 kilomètres de glisse.

 

Fêter Halloween en Italie

Halloween en ItalieHalloween est désormais fêtée en Italie par petits et grands. Une bonne occasion pour partir à la découverte de villages typiques animés en cette fête d'Halloween. Frissons garantis !

 

Fête de la pomme, Italie

Fête de la pommeC’est du 5 au 13 novembre qu’a lieu la désormais traditionnelle fête de la pomme à Cavour, en Italie. La pomme, ce fruit du pêcher et emblême de la sensualité, avait rassemblé l’année dernière pas moins de 200.000 visiteurs.

 

Fête du chocolat sous toutes ses formes, Pérouse

Fête du chocolatLa fête des gourmands par excellence. Depuis 12 ans, chaque année au mois d’octobre, des milliers d’amateurs de chocolat se retrouvent pour découvrir de nouvelles saveurs, fêter le chocolat… avec 150 exposants venus du monde entier pour participer à l’Eurochocolate du 15 au 23 octobre au cœur de Pérouse.

 

Thermes sous terrain, Grotte Giusti, Toscane

Grotte Giusti, ToscaneC’est en Toscane, à Monsummano (à deux pas de Montecatini) que se trouve cette fantastique grotte millénaire, la plus grande d’Europe, qui s’étend sur plus de 200 mètres dans le sous-sol de roches carboniques de la colline environnante.

 

1 2 >

Infos d'Italie