Fabio Cannavaro élu meilleur joueur 2006 par la Fifa

C’est le défenseur italien qui a remporté cette année le ballon d’or et qui vient d’être consacré meilleur joueur de l’année 2006 par la Fédération internationale de football (Fifa World player).

 

Italie, Coupe du monde football 2006, joueurs sélectionnés

La liste des 23 joueurs composant l’équipe italienne sélectionnés pour le mondial 2006 a été annoncée par l’entraîneur Marcello Lippi.

 

Jeux Olympiques d’hiver Turin 2006 : nouveau site Internet

A quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver à Turin, le nouveau site de Turin 2006 fait son entrée en ligne. Prêt pour accueillir plus de 30 millions de visiteurs, www.torino2006.org présente une version complètement révisée tant dans le graphisme que dans ses fonctionnalités les plus avancées.

 

La flamme olympique à Rome, Jeux olympiques d’hiver 2006

C’est mercredi que la flamme olympique est arrivée sur le sol italien en provenance d’Athènes à bord d’un C130J de la flotte militaire italienne aux mains du Président du comité d'organisation des Jeux, Valentino Castellani, qui a foulé avec elle le sol italien pendant que résonnait l'hymne olympique.

 

Coupe du monde de ski alpin, Giorgio Rocca vainqueur

C’est dans le Colorado, à Beaver Creek, que l’italien Giorgio Rocca a remporté le premier slalom de la saison en Coupe du monde masculine de ski alpin, devant le Français Stéphane Tissot et l'Américain Ted Ligety.

 

Photographies footballeurs, "FIFA 100 ans, 100 Joueurs"

"Le FIFA 100" est une exposition mondiale itinérante où les passionnés du football et les amoureux de la photo pourront apprécier ces photographies extraordinaires successivement exposées dans les capitales du monde entier.
Cette exposition sera au Musée Santa Maria del Popolo à Rome du 30 octobre au 15 novembre 2005.

 

Formule 1 : Grand Prix d’Italie, Montoya vainqueur

Grand Prix d’Italie, Montoya vainqueurC’est le Colombien Juan Pablo Montoya, sur Mc Laren, qui a remporté dimanche 4 septembre le Grand Prix d'Italie de Formule Un à Monza devant la Renault d’Espagnol Fernando Alonso, qui se dirige à grands pas vers le titre. En troisième place, l’italien Giancarlo Fisichella.

 

L’Inter de Milan remporte la Supercoupe face à la Juventus

SupercoupeLe champion de Série A 2004-2005 a affronté le vainqueur de la Coupe d'Italie, samedi soir sous une pluie battante. La Juventus accueillait l'Inter au stade Delle Alpi. Une saison qui a bien commencé pour les Interistes qui ont remporté la Supercoupe d’Italie 2005 face à la Juventus par une victoire de 1-0.

 

Figo et sa charmante épouse s'installent à Milan

Figo s'installent à MilanLuis Figo, le milieu de terrain portugais, est arrivé à Milan pour les visites médicales et la signature du contrat avec l’Inter de Milan. Son épouse, la ravissante top model suédoise Helen Svedin, a semble-t-il largement participé à la prise de décision du joueur pour venir en Italie.



 

Violence dans les stades de football un décret est prévu.

violence dans les stadesRome – Le Conseil des ministres a approuvé, sur proposition du Président du conseil, Silvio Berlusconi et du ministre de la culture Rocco Buttiglione, un décret qui prévoit l’adoption de nouvelles mesures contre la violence dans les stades italiens alors que le début de la saison du « calcio » approche.

 

1 2 >

Infos d'Italie