Asperges à la milanaise

La saison des asperges a débuté pour la plus grande joie de nos palais…L‘asperge est un légume fin et savoureux. Nous vous proposons une recette originale et rapide : un gratin d’asperges qui saura séduire petits et grands.

 

Soupe de pain à la tomate

Un plat hivernal aux parfums d’été (que vous apprécierez en toute saison), cette soupe ravira petits et grands. Très facile à réaliser, la recette de la soupe de pain à la tomate est aussi peu onéreuse et vous permet d’utiliser le pain rassis…

 

Minestrone

Le minestrone, cette "soupe" de pâtes typiquement italienne est de saison ! Facile et rapide à préparer elle séduira petits et grands.

 

Gâteau aux amandes, Gênes

Un gâteau typique de Gênes, appelé aussi le Pain de Gênes qui sera apprécié autour d'un chocolat chaud, d'un thé ou d'un cappuccino ! Facile à réaliser et peu couteux, le Pain de Gênes séduira vos convives.

 

Amuse-gueule mozzarelle au pesto, bocconcini

Une recette originale pour régaler et surprendre vos convives à l'apéritif. Très simple, laissezv-ous tenter par la réalisation de ces petites boules de mozzarella au pesto. Succès garanti !

 

Carpaccio d'ananas à la vanille

Une recette délicieuse et originale qui saura agrémenter vos repas de fête. Léger, le carpaccio d'ananas sera apprécier de vos convives après un bon et copieux repas festif.
Pour un dessert encore plus savoureux, nous vous conseillons d'utiliser des ananas Victoria, plus petits que les ananas classiques et aussi plus onéreux, mais beaucoup plus gouteux.

 

Tagliatelles aux champignons

La recette d’une sauce hivernale qui accompagnera à merveille votre plat de pâtes (Fettucine ou Tagliatelle) et constituera un plat complet pour une soirée entre amis. Préférez des champignons frais pour plus de saveur (à défaut et pour une recette plus rapide, les champignons en boîte peuvent également être utilisés). Un plat qui séduira également les enfants.

 

Osso buco à la milanaise

Un plat typiquement italien, l'osso buco ravira toute la famille et séduira vos amis. Ce plat unique à servir avec des tagliatelles ou autres pâtes présente l'avantage d'une préparation à l'avance, laissant ainsi au maître ou à la maîtresse de maison, la possibilité de partager la soirée sans être au fourneau. Une recette facile à réaliser et peu couteuse.

 

Panettone, gâteau de Noël

Le Panettone est la spécialité de Noël de l’Italie du Nord.
C’est aussi un des gâteaux les plus connus hors des frontières italiennes et que l’on retrouve depuis quelques années sur toutes les étales françaises à l’approche des fêtes. Il existe une très grande variété de recettes de Panettone en Italie, chaque région, chaque famille ayant la sienne !
A vous de personnaliser votre Panettone en l’agrémentant à votre convenance.

 

Friandises de Noël : Struffoli

Friandises de NoëlLes struffoli sont des petits gateaux tradionnels du sud de l’Italie, de Naples plus précisément que chaque "mamma" napolitaine prépare généralement pour les fêtes de Noël.
Les ingrédients sont simples mais déterminants dans la réussite de cette recette de Noël, facile à réaliser.
Les enfants se réjouiront de participer à la confection de ces petites billes de pâte !

 

1 2 3 4 >

Infos d'Italie