Silvio Berlusconi, leader de Forza Italia, est sorti de l’hôpital

C’est par une porte de service que Silvio Berlusconi est sorti de l’hôpital S. Raffaele de Milan où il avait été hospitalisé dimanche après-midi suite à un malaise qui l'avait terrassé pendant un meeting politique.

 

Berlusconi à nouveau dans la tourmente judiciaire

L’ancien chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, 70 ans, se trouve à nouveau confronté à la justice italienne pour corruption. Homme politique, businessman, Berlusconi n'en est pas à son premier procès : d'autres affaires sont encore en cours.

 

Berlusconi, voyage au Maroc pour l'anniversaire de sa femme

Une magnifique surprise que l'ancien Président du Conseil italien a réservé à son épouse pour fêter son anniversaire.

 

Napolitano : Nouveau Président de la République pour l'Italie

C’est à l’issue du 4ème tour de scrutin présidentiel que le nouveau Président de la République italienne a finalement été élu. Il s’agit du sénateur à vie Giorgio Napolitano, 81 ans élu pour un mandat présidentiel de 7 ans.

 

Silvio Berlusconi face à la défaite crie au scandale

Silvio Berlusconi, chef du gouvernement italien sortant n’admet pas sa défaite aux élections législative et déclare à la sortie de son entrevue avec le Président de la République, Carlo Azeglio Ciampi : "Le résultat doit changer parce qu'il y a des magouilles à n’en plus finir dans toute l’Italie".

 

Ciampi, Président italien, appelle à l’unité

Ciampi, Président italienL’appel du Président de la République, Carlo Azeglio Ciampi : « Aidons les entreprises, achetons italien. Nous donnerons ainsi une impulsion à l’activité de nos entreprises ». Lors de son déplacement à Verbania, le Président Ciampi avait défendu la constitution et parlé d’économie avec optimisme.

 

Vladimir Putin accueille Berlusconi et son épouse en Russie

Berlusconi et son épouse en RussieC’est avec un « buongiorno » en parfait italien que Vladimir Putin, le Président russe, a accueilli Silvio Berlusconi dans sa datcha de Soci, résidence balnéaire sur la côte de la mer noire. Les deux hommes, en témoignage de leur profonde amitié, se sont fait une franche accolade.

 

Arrivé dans les librairies : « Berlusconi, je te hais »

« Berlusconi, je te hais » est le titre percutant d’un ouvrage qui regroupe pas moins de 500 insultes et injures de toutes sortes proférées contre le Premier ministre Berlusconi. Ces « douces paroles » ont été répertoriées par l’agence de presse italienne Ansa.

 

Berlusconi a recours à la chirurgie esthétique

BerlusconiChauve ? Plus jamais ! Berlusconi a eu recours à plusieurs reprises à la chirurgie esthétique notamment avec la pose d’implants capillaires et ne s’en cache pas (on le voit portant un bandana peu de temps après l’intervention en vacances en Sardaigne).





 

Terrorisme : Berlusconi, les attentats ne sont pas liés à notre présence en Irak

Au lendemain des attentats de Londres, l’opinion publique italienne voit en l’Italie une cible privilégiée des terroristes en raison de sa présence aux côtés des Américains en Irak (avec 3 125 hommes, l'Italie est la quatrième force militaire étrangère en Irak).

 

Infos d'Italie