L’occasion rêvée pour s’offrir un week-end de dépaysement et de shopping.

Les marchés du Haut-Adige viennent animés les places et les rues des principales villes de la région et proposer des spécialités qui différent selon les villes : Bolzano ses biscuits et le Zolten, un gâteau traditionnel de Noël à base de figues sèches, d’amandes et fruits confits.
L’occasion de faire ses emplettes pour décorer son sapin, sa maison, sa table… tous les articles de décoration de Noël sont proposés sur les bancs des marchés avec également des objets en bois, en céramique, en verre...

La ville de Merano a choisi le thème de la pomme, un fruit cultivé dans les vallées du Haut-Adige. C'est ainsi que du 1er au 30 décembre, le marché de Merano et ses soixante exposants vous accueille.
Idées cadeaux, décorations, objets artisanaux, jouets en bois, céramiques, bougies parfumées.... des centaines d'articles ornent les bancs du marché.
Sans oublier les stands gastronomiques où vous pouvez déguster les spécialités locales, boire un verre de « vin brûlé », déguster une part de strudel.
Et vous vous dégourdir les jambes, une piste de glace a été installée sur la Piazza Terme...

Du côté de Bressanone, la crèche est à l’honneur du 1er décembre au 6 janvier. Un musée est par ailleurs consacré à la crèche.
Le marché de Noël est animé par les sonneurs de cornes des Alpes et permet d'admirer le travail majestueux des sculpteurs de bois, des souffleurs de verre, et autres artisanats locaux.
Les marchés du Haut-Adige permettent de faire un saut dans la magie de Noël pour le plus grand bonheur des enfants et des parents et pour bien préparer les fêtes…
Joyeux Noël !